Présentation du Comité de quartier

Le Comité de quartier Autour du Pont-Neuf est une association régie par la Loi de 1901. C’est une association strictement apolitique, gérée démocratiquement et composée uniquement de bénévoles.

La façade de notre maison de quartier

Elle se propose d’animer le quartier en créant des situations de rencontre, en proposant aux habitant(e)s des spectacles, des sorties, des voyages à la journée… Elle édite (trois fois par an en moyenne) un bulletin, Autour du Pont-Neuf.

Par le dialogue, elle s’efforce de percevoir les problèmes des habitants et d’en faire part aux élu(e)s et/ou aux services compétents de la Mairie. Elle peut faire des propositions à la Mairie pour améliorer la vie du quartier.

Par ailleurs, dans le cadre du « budget participatif », le Comité de quartier dispose d’un certain budget pour financer des projets propres – avec l’accord des services techniques de la Mairie- pour améliorer le cadre de vie des habitant(e)s.

Le financement de l’association est assuré par les cotisations des adhérent(e)s et par les subventions de la Mairie et du Conseil départemental.