Le 28 février 2022, une réunion publique a eu lieu au Confort Moderne suivie par près de 250 personnes, où le projet de circulation dans le faubourg, envisagé par l’équipe municipale, était présenté. Voir ci-dessous le compte rendu de la Nouvelle République édité le 1 mars.
Au cours de la réunion, Domibique leblanc, président du comité de quartier a lu le document suivant.
Mesdames et Messieurs les élu.es,
Le comité de quartier « Autour du Pont Neuf » prend acte des orientations et des propositions de la municipalité à la suite de l’expérimentation de l’automne dernier sur la circulation dans le faubourg du Pont Neuf. Il n’est pas dans le projet du comité de quartier de prendre une position arrêtée sur les propositions faites ce soir, la diversité d’appréciation et d’avis étant importante tant au sein du Conseil d’Administration que chez les adhérent.es de l’association.
Cela étant dit, nous regrettons de ne pas avoir été associé à la réflexion menée depuis octobre dernier, ayant été par ailleurs régulièrement sollicité par les riverains, les professionnels travaillant dans le quartier et par les personnes et usagés qui fréquentent le Pont Neuf.
Nous prendrons toute notre part dans de prochaines initiatives dont nous pourrions être à l’origine pour faire remonter remarques, critiques et propositions pour faire avancer la réflexion et l’action collective afin de participer à l’avenir de notre quartier.
La participation et l’implication citoyenne ne sont-elles pas les raisons d’être d’ »Autour du Pont Neuf » ?
PJ; compte rendu de la Nouvelle république paru le 1 mars